Bâtiments de l'IUT. Fini le gâchis d'énergie

Par sghalemtani | Publication : le 21/03/2017 à 13:49

Bâtiments de l'IUT. Fini le gâchis d'énergie

image


image 

Lucie Ferro, Baptiste Barbotin, Léa Giffard et Anne-Gaëlle Morvan (de gauche à droite), ont pour objectif de parvenir à réduire la consommation d'énergie de 10 %, en incitant les usagers de l'IUT à adopter des gestes économes de bon sens.

Dans le cadre de leur cursus, quatre étudiants en communication de l'IUT de Lannion tentent, par l'humour, de sensibiliser les étudiants et personnels de l'établissement aux économies d'énergie. 

Sensibiliser les étudiants aux « écogestes », c'est l'objectif que se sont fixé Lucie Ferro, Baptiste Barbotin, Léa Giffard et Anne-Gaëlle Morvan, quatre étudiants en communication de l'IUT de Lannion. Dans le cadre de leur projet tuteuré et du concours « Cube 2020 », le service des énergies de l'université de Rennes 1 a fait appel à eux pour réduire la consommation d'énergies de 10 %. Au total, six bâtiments universitaires sont concernés : les IUT de Lannion, Saint-Malo, Saint-Brieuc, et Rennes, Diapason (le service culturel de l'université de Rennes 1) et la présidence de l'université basée à Rennes. Lire la suite de l'article