Découvrez les candidats de la deuxième édition !

Par Cédric Borel | Publication : le 18/09/2015 à 16:31

Découvrez les candidats de la deuxième édition CUBE 2020 sur la carte... Surprises!

Qui sont les 123 bâtiments en lice dans CUBE 2020? 

Carte candidats PACA

Les candidats ont tous compris qu'il s'agissait d'abord de se battre soi-même! Toutefois, s'agissant d'un concours, l'important c'est de faire plus d'économies que les autres... Nous allons donc répondre à LA question : qui sont les candidats? Où sont-ils? Naviguez sur la carte ci-dessous et découvrez les participants de la deuxième édition!


La carte n'est pas simplement la carte de la France métropolitaine? Normal! Deux candidats en Belgique et quatre dans les DOM-TOM (Guadeloupe, Martinique, Nouvelle Calédonie et La Réunion).

Concernant la métropole, comme l'année dernière un tiers seulement des candidats se trouve en Ile-de-France. Les autres deux tiers se trouvent partout ailleurs : de Lille à Nice, de Grenoble à Rennes. 

Parmi les bâtiments inscrits, les activités sur site sont bien différentes : bureaux tertiaires, recherche, établissements d'enseignement, sites d'activités semi-industrielles, ... La diversité de candidats participant cette année fait preuve de la portée du message CUBE : l'efficacité énergétique est bien un affaire de tous.