Découvrez les candidats de la deuxième édition !

Publication : le 18/09/2015 à 16 h 31 min

Qui sont les 123 bâtiments en lice dans CUBE 2020? 

Carte candidats PACA

Les candidats ont tous compris qu’il s’agissait d’abord de se battre soi-même! Toutefois, s’agissant d’un concours, l’important c’est de faire plus d’économies que les autres… Nous allons donc répondre à LA question : qui sont les candidats? Où sont-ils? Naviguez sur la carte ci-dessous et découvrez les participants de la deuxième édition!

La carte n’est pas simplement la carte de la France métropolitaine? Normal! Deux candidats en Belgique et quatre dans les DOM-TOM (Guadeloupe, Martinique, Nouvelle Calédonie et La Réunion).

Concernant la métropole, comme l’année dernière un tiers seulement des candidats se trouve en Ile-de-France. Les autres deux tiers se trouvent partout ailleurs : de Lille à Nice, de Grenoble à Rennes. 

Parmi les bâtiments inscrits, les activités sur site sont bien différentes : bureaux tertiaires, recherche, établissements d’enseignement, sites d’activités semi-industrielles, … La diversité de candidats participant cette année fait preuve de la portée du message CUBE : l’efficacité énergétique est bien un affaire de tous.