Participer...demande du travail?

Par Cédric Borel | Publication : le 01/04/2015 à 00:00

CUBE2020 - un programme léger

imageCUBE 2020 est un programme léger! Il nécessite simplement un peu de motivation, c'est à dire l'engagement des personnes clés. Pour le reste, il a été dimensionné afin de demander le moins de travail possible aux candidats!

Saisie des données

L'investissement en temps est tout à fait réduit pour les candidats grâce à la qualité technique des partenaires du projet.

Les informations demandées sont minimales: 30 données simples de description sont demandées par bâtiment, dont une vingtaine (adresse, surface, effectif, affectation des surfaces, nombre de compteurs à l'entrée, etc.) La situation de référence est un historique de consommations simple à déclarer (données mensuelles).

Mensuellement, le concours demande de rapporter ses consommations, soit la saisie de'une consommation simple par énergie utilisée.

Déploiement du Kit Participant

Le travail du candidat sera d'organiser la communication descendante vers les collaborateurs. Pour cela, un "kit participant" important et communiquant, composé d'affiches à imprimer, de stickers, de documents guides sur les économies d'énergie et la mobilisation des collaborateurs est mis à disposition de chaque candidat.

Retours d'expérience et animations

Quatre rendez-vous seront programmés en 2015 - 2016 pour échanger. Une newsletter concours est envoyée de manière réccurente.